Exposition – La main d’Adèle

8 juin @ 10 h 00 min - 23 septembre @ 18 h 00 min

DU 8 JUIN AU 23 SEPTEMBRE
La main d’Adèle

La main, objet et sujet de création, est le fil rouge de cette exposition inédite mêlant une sélection d’oeuvres du Fonds Régional d’Art Contemporain Normandie Rouen (FRAC) aux collections du Musée Victor Hugo.
En effet, la main d’Hugo, écrivain et dessinateur, était nécessairement au centre du processus de création. Elle est aussi sujet, symbole, dans certains dessins ou certains textes. Symbole d’humanité, symbole du geste amorcé ou avorté.
De nombreux artistes contemporains ont eux aussi fait de la main une source d’inspiration, qui permet le dialogue entre les collections du musée et celle du FRAC. La main qui donne son titre à cette exposition, celle de madame Hugo photographiée à Jersey par Auguste Vacquerie, participe à cette rencontre inattendue mais tellement évidente.

Animations en lien avec l’exposition : visites commentées et ateliers créatifs pour adultes et enfants.

Renseignements au 02 35 56 78 31.

Début :
8 juin @ 10 h 00 min