“Hauteville House – un récit graphique en Normandie”

15 June @ 10 h 00 min - 31 December @ 17 h 00 min

“Hauteville House  – Un récit graphique en Normandie”

Prolongation jusqu’au 1er décembre 2019

En collaboration avec le scénariste de bandes dessinées Fred Duval et les autres artistes participant au succès de la BD Hauteville  House, va s’établir avec cette exposition un dialogue en miroir entre les collections du musée représentant des paysages normands (dessins de Victor Hugo et diverses gravures) et les planches de la BD.

Quels sont les effets de l’uchronie sur le paysage ? Les artistes du 19ème siècle étaient-ils eux-mêmes toujours fidèles à la réalité ?

Une invitation à la réflexion sur l’histoire et son rapport à l’imagination.

Autour de l’exposition

Jeudi 3 octobre 2019 de 14h à 16h : en amont du 17e festival BD de Dieppe et pour fêter la sortie du nouvel album de la série “Hauteville House”, Fred DUVAL, Thierry GIOUX et Nuria SAYAGO dédicaceront au musée.

A 16h :visite exceptionnelle de l’exposition “Hauteville House – un récit graphique en Normandie” en compagnie du scénariste de la BD, Fred Duval.

Dimanche 20 octobre 2019 à 15h30 : visite exceptionnelle de l’exposition “Hauteville House – un récit graphique en Normandie” en compagnie du scénariste de la BD, Fred Duval.

Hauteville – Affiche 320×450

Hauteville – Flyer

Prolongement jusqu’au 31 décembre 2019.

Renseignements au 02 35 56 78 31

Start: