PRÉSENTATION

Fondée en 1975 par une poignée de personnes décidées à « animer » les musées et monuments gérés par le département de Seine-Maritime, l’association des Amis des Musées de la Métropole et du Département compte aujourd’hui plus de cinq cents membres, et ses activités ne cessent de se développer et de se diversifier.

C’est ainsi qu’elle propose à ses adhérents de classiques conférences en salle, mais aussi des cycles plus originaux de sorties-découvertes, des visites d’expositions, de musées et même des randonnées et des voyages culturels, en France ou à l’étranger. Les destinations ne sont pas choisies au hasard, elles s’articulent toujours autour des thèmes étudiés dans l’année.

À côté de ces activités, l’association joue aussi un rôle important de mécénat auprès des musées : souvent discrètement, par des actions ponctuelles ; parfois de façon plus spectaculaire, en prenant par exemple en charge l’achat ou la restauration d’une œuvre.

Un bulletin de liaison, « La Lettre », informe deux fois par an les adhérents de l’actualité des musées et de l’association.

L’association des Amis des Musées de la Métropole et du Département fait partie de la Fédération Française des Sociétés d’Amis de Musées, elle-même rattachée à la Fédération Mondiale des Amis de Musées.

Site : http://www.amd-sm.asso.fr

Courriel : ammd.sm@orange.fr