Les Sites et musées départementaux sont soucieux de proposer à chacun une offre adaptée à ses besoins.

PUBLIC À HANDICAP MOTEUR

Une place de parking PMR est à disposition au parking de la Rue Ernest Binet.

Si cet emplacement est déjà occupé, il est également possible de déposer les personnes ayant des difficultés à se déplacer devant l’entrée du musée

L’entrée du musée est située sur les quais de Seine. Un chemin d’accès légèrement incliné a été conçu pour accéder à l’entrée de la maison. Seuls l’accueil/boutique et le salon Vacquerie sont pour le moment accessibles aux personnes en fauteuil roulant. L’étage est accessible uniquement par des escaliers.

PUBLIC À HANDICAP VISUEL

Une version gros caractères du document de visite est à disposition à l’accueil sur simple demande.

Des visites tactiles peuvent être organisées pour les groupes.

PUBLIC À HANDICAP AUDITIF

Un guide de visite papier ainsi que des panneaux explicatifs tout au long du parcours permettent d’avoir accès aux informations essentielles sur les collections du musée.

PUBLIC À HANDICAP MENTAL

Un guide de visite en FALC (Facile à Lire et à Comprendre) est disponible sur simple demande auprès de l’accueil du musée.

Pour tout renseignement et réservation :

Service des publics : 02 35 15 69 11 – musees.departementaux@seinemaritime.fr

En week-end :