Un site du Département
Un site du Département
de la Seine-Maritime
Logo Département de la Seine-Maritime

Vitrine d’actualités autour de « Jean Baudry »

24 janvier 14h00 - 24 juin 17h30

Le théâtre illustré - Jean Baudry

Découvrez la vitrine d’actualités consacrée à la comédie romantique Jean Baudry du 24 janvier au 24 juin 2024, afin de célébrer les 160 ans de la première représentation de la pièce.

En octobre 1863, la pièce de théâtre Jean Baudry, écrite par Auguste Vacquerie, est jouée à la Comédie-Française : c’est un succès auprès du public et des critiques. Ce drame romantique, dont l’action prend place dans le milieu bourgeois du Havre, incarne les valeurs morales fortes portées par Auguste Vacquerie. La vitrine présentera également des collections du musée en lien avec ce thème (manuscrit, lettres, caricatures de presse).

Vitrines d’actualités
Deux fois par an, dans un espace dédié, le musée présente une vitrine d’actualités en lien avec la vie du musée, l’enrichissement des collections, leur restauration ou tout simplement avec des anniversaires de l’œuvre de Victor Hugo ou d’Auguste Vacquerie. Cette vitrine vous permet de découvrir des collections qui ne sont pas habituellement présentées au public, le plus souvent pour des raisons de conservation.

Des visites commentées du musée et de la visite commentée sont proposées :

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram

Début :